Vercors Telemark
Accueil du site > Telem’Academy > Retour sur la Telem’Academy du 13/01/18

Retour sur la Telem'Academy du 13/01/18

dimanche 14 janvier 2018, par Michel

8 telemarkeuses et telemarkeurs avaient rejoint l’Academy ce samedi 13 janvier à Corrençon en Vercors sous un magnifique soleil hivernal.

Équipement et caféinisation ont été réalisés à l’abri du froid dans la boîte de nuit du Caribou (pour cette première fois on avait fait sobre : pas de boule à facettes ni musique, juste la lumière du néon), puis sur la terrasse pour régler les fixations.

Sous la direction d’Arthur, assisté de Prune et Michel, nos étudiants ont pu tailler courbes et cuisses sur la neige, des Rambins au Grand Buissons.

Après une première partie très technique technique, pleine d’éducatifs à vous cramer les cuisses sur une piste vert pâle, la bande est allée rejoindre les grandes pistes vallonnées du secteur du Grand Buisson où nous avons pu rajouter la dynamique (et l’acide lactique) aux exercices.

Enthousiasme et beau temps nous ont fait prolonger cette Academy jusqu’à 12h30, voire 13h pour les plus solides.

Apparemment ça vous avait plus, et pour tout vous dire, à nous aussi ! On a apprécié vos sourires et votre application. C’était aussi très sympa cette diversité de pratique, des randonneurs (spéciale dédicace aux courageux écailleux tout de même) aux plus alpins, c’est ça qu’est bien dans le telemark c’est qu’on peut le pratiquer à plein d’endroits.

Quelques images du groupe, évidemment on n’en a pas trop en train de skier, vu qu’on bossait nous quand même :-)

On vous donne rendez-vous les deux samedis qui viennent, le 20 janvier et le 27, même heure, mêmes endroit.

Portfolio


 
SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site | Retour en haut de page